Accueil / Actualités / Demba Ba offre une mosquée à son village d’origine
Demba Ba en sujud

Demba Ba offre une mosquée à son village d’origine

Demba Ba est un footballeur sénégalais musulman très apprécié pour son humilité et ses qualités de buteur. Il évolue actuellement dans le club de Chelsea, en Angleterre. Demba Ba se distingue notamment pour sa piété et l’image qu’il donne de l’Islam sur le plan mondial : il est l’un des premiers joueurs à se prosterner après chaque but inscrit.

Il décide d’offrir une mosquée au village de Doondu

Né à Sèvres en 1985, il n’a pas pour autant oublié ses racines sénégalaises et entreprend donc de bâtir une mosquée à Doondu. Selon AS, le projet qui devrait être inauguré le 16 mai prochain est un réel chef-d’oeuvre d’architecture et d’infrastructures.  Au départ initié par ses proches, la bâtisse a vu le joueur grâce à l’investissement financier de Demba Ba. La mosquée portera le nom de « Nasrullah » et devrait, si Dieu le veut, accueillir bien des fidèles en terre sénégalaise.

Un geste à saluer et à reproduire par tous ceux qui ont reçu d’Allah plus que d’autres…

D’après Abdallah Ibn Oumrou (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui construit pour Allah une mosquée, Allah lui construit une maison plus vaste que la mosquée (*) ». 

[Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°273]

(*) C’est à dire Allah lui construit une maison plus vaste que la mosquée dans le paradis comme cela est explicité dans d’autres versions du hadith.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*