Accueil / Actualités / Pékin Express : Aigle se dissocie de l’émission !

Pékin Express : Aigle se dissocie de l’émission !

Suite aux diverses réponses reçues de la part des partenaires de Pékin Express auxquels de nombreux mails ont été envoyés, c’est au tour de la célèbre marque « Aigle » de nous répondre afin de nous informer de sa dissociation avec l’émission. La société nous écrit :

 » Monsieur,

Nous comprenons votre mobilisation pour la cause des Musulmans Rohingyas en Birmanie et nous respectons votre démarche.

Aigle est très sensible à la condition des Rohingyas comme à celle de toutes les minorités opprimées dans le monde.

En dehors de nos partenariats avec des chaînes de télévision ou des sociétés de production, nous habillons régulièrement des journalistes et animateurs comme Stéphane ROTENBERG pour leurs émissions sans pour autant être informés précisément des lieux de tournages.

Nous vous prions de croire que nous sommes sincèrement désolés qu’une pratique comme le prêt de vêtement ait pu au final offenser la Communauté Musulmane et les défenseurs des droits de l’Homme.

Nous regrettons vivement le choix de cette destination et l’association qui est faite vous l’aurez compris, bien malgré nous, de notre marque à la répression que subit dans ce pays la minorité Musulmane des Rohingyas.

Néanmoins, nous pensons qu’il n’est pas de notre rôle de prendre la parole sur un sujet politique, si malheureux et cruel soit-il.

Par contre, soyez assuré que vos commentaires auxquels nous sommes très sensibles, nous pousserons à être à l’avenir plus exigeants sur les demandes de prêts, les lieux de tournages et l’utilisation qui sera faite de nos vêtements et de notre marque.

Ainsi, nous avons fait en sorte que notre marque ne soit plus associée à cette émission.

Vous remerciant de votre compréhension,

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’assurance de notre parfaite considération. »

 

Une victoire de plus… et la mobilisation continue !

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*