Accueil / Actualités / Deux mosquées vandalisées en une nuit

Deux mosquées vandalisées en une nuit

Alors que nous apprenions il y a quelques jours qu’un cimetière musulman avait été vandalisé en « Israël » c’est maintenant au sein de deux mosquées, en France cette fois, que l’on retrouve des tags islamophobes.

Deux actes islamophobes en une nuit

Dans la nuit du 1er au 2 mai deux mosquées ont pu faire l’objet de vandalisme, l’une dans l’Isère et l’autre dans l’Ain. La première, celle de Pont-de-Beauvoisin a été retrouvée au matin taguée en rouge : « N*** les arabes, vive la France ». La deuxième est la mosquée de Méximieux vandalisée pour la deuxième fois, sur laquelle ont été dessinées une croix gammée et une croix celtique. Le Progrès rapporte à ce sujet : « Ces derniers jours, plusieurs symboles explicitement liés à des idéologies d’extrême droite ont été découverts dans l’Ain, à Belley, Châtillon-la-Palud ou encore Pérouges »

L’UOIF s’exprime…

A travers un communiqué, l’Union des Organisations Islamiques de France déclare que « les mosquées de France ne sont plus des lieux sûrs pour se recueillir, mais font l’objet d’un acharnement raciste et xénophobe ».

Alors que dans certains quartiers « difficiles » les services de police protègent en personne les synagogues le samedi, les actes islamophobes augmentent en considération au sein des mosquées, mais la situation ne semble aucunement alarmer l’État… Où est l’égalité dont parle la France ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*