Accueil / Actualités / L’Etat de Brunei appliquera désormais la chari’a !

L’Etat de Brunei appliquera désormais la chari’a !

Le Brunei Darussalam est un sultanat, petit État malais situé en Asie du sud-est et dirigé par un sultan.

La chari’a appliquée à partir du 1er mai

Nous vous informions il y a quelques mois que le Brunei appliquerait très certainement la chari’a (loi islamique) dans son pays.  Une nouvelle officialisée ce mercredi 30 avril par le sultan Hassanal Bolkiah qui annonçait que la chari’a prendrait effet au sein de l’État à partir du 1er mai 2014. Il déclare : «Je place ma foi en Allah le Tout-Puissant et lui rends grâce pour annoncer que demain, jeudi 1er mai 2014, sera réalisée la première étape de l’application de la charia…» et ajoute « certains affirment que la loi d’Allah est sévère et injuste mais Allah lui-même a dit que Sa loi est juste ». L’Asie du sud-est compte dès lors un seul et unique pays appliquant la chari’a.

Petite parenthèse

A cette occasion, journaux et autres médias annoncent donc la nouvelle et la célèbre encyclopédie Wikipédia ne fait pas l’exception. Cette dernière nous présente l’entrée en vigueur de la loi islamique au sein du sultanat en question, mais insiste particulièrement sur les prochains changements que suscitera cette loi, tels que : l’interdiction d’alcool, la lapidation en cas d’adultère, l’amputation des voleurs ou encore « l’instauration de châtiments ». Le présent article n’a pour but de relater des détails à ce sujet (voir « Charia ce mot bafoué ») . Néanmoins, présenter une information ainsi, en ne se contentant que d’énumérer quelques « mots » à consonance négative et choisis de manière assez sélective… n’est-ce pas de la désinformation ?

wikipedia charia

Un commentaire

  1. Pourriez-vous nous donner quelques mots à consonnance positive de la sharia ? cela permettrait de la voir sous un autre jour
    y en a-t-il ?

    La lapidation pour adultère = est-ce digne du 21ème siècle ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*