Accueil / Actualités / Histoire d’une révélation : un film qui respecte l’éthique musulmane

Histoire d’une révélation : un film qui respecte l’éthique musulmane

Marre de devoir détourner l’attention, changer de chaîne, se sentir mal à l’aise lorsque vous regardez un film en famille et que la scène n’est pas des plus pudiques ? Skydeen Islamic Entertainment a trouvé la solution : offrir un divertissement de qualité tout en respectant l’éthique musulmane.

Histoire d’une révélation : un film à double objectif

L’équipe de Skydeen a eu, tout d’abord, l’idée de réaliser un film qui pourra être regardé par le musulman – et sa famille – dans le respect de son éthique : aucune scène non pudique, un film avec des chants anasheeds en fond, aucune consommation contraire à ses valeurs (alcool, drogues…), mais pas seulement. L’objectif est également de démontrer les difficultés rencontrées aujourd’hui par le musulman dans notre société et notamment, le musulman reconverti. C’est pourquoi, ce film s’adresse à l’ensemble des membres de notre société. L’histoire racontée est celle d’un jeune reconverti qui essaie de se rapprocher et d’expliquer à son père – issu d’une famille catholique – sa nouvelle religion qu’est l’Islam. Mais ce long métrage, tiré de faits réels, a besoin de financement pour son entière réalisation.

La solution est le financement participatif

Ils auraient pu faire appel aux banques pour le financement de ce projet mais cela n’allait pas dans le sens de l’éthique musulmane et donc pas dans l’esprit du film. Ainsi, c’est vers le financement participatif – ou crowdfunding – qu’ils se sont tournés. Pour réaliser au mieux ce film, la somme de 148 600 € doit être récoltée et chacun de nous peut contribuer ou faire un don pour l’aboutissement du projet directement sur leur site. Site sur lequel on retrouve également le teaser du film ainsi que de nombreuses précisions sur le projet. 

À travers le financement participatif, de nombreux projets musulmans ont déjà vu le jour et cela tout en respectant les principes islamiques. Ce procédé de financement semble donc être la véritable solution à l’ambition musulmane.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*