Accueil / Actualités / Des touristes portent plainte en raison de l’appel à la prière

Des touristes portent plainte en raison de l’appel à la prière

C’est apparemment un voyage en Turquie qui a causé le désagrément de deux touristes allemands ayant, rappelons-le, eux-mêmes choisi leur pays de destination.

L’agence de voyage inculpée

Il semblerait que l’appel à la prière du matin ait été quelque peu contraignant pour le couple ayant décidé de passer leur vacances en Turquie, du moins assez pour porter plainte.

Effectivement, ces derniers souhaitaient que l’agence leur rembourse la moitié de la somme dépensée pour ce voyage, soit 3 500 dollars, pour avoir eu à « subir » les 5 appels à la prière de la journée, dont celui du matin les ayant empêchés de « dormir et de se relaxer » .

Leur plainte : un échec

C’est donc le tribunal de Hanovre qui prend en charge l’affaire et qui décide de ne pas répondre favorablement aux touristes, déclarant que l’agence de voyage n’est en rien fautive et rappelle par la même occasion : « l’appel à la prière est d’usage en Turquie et se compare aux cloches d’églises dans les pays chrétiens » .

La partie civile n’obtient donc pas gain de cause… Choisir un pays musulman comme destination touristique et se plaindre de ses coutumes, où est la logique ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*