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Ummah Charity : une association en plein essor

Dans le désir d’éveiller les consciences et de montrer les exactions commises sur nos frères en Centrafrique,  l’association caritative Ummah Charity publiait samedi dernier une vidéo de sa dernière mission, cette dernière s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux affichant un chiffre record.

« 10 minutes pour te changer et changer le monde »

C’est à travers ce message que l’organisation s’est donnée pour mission de sensibiliser la communauté musulmane de France et d’ailleurs.  Elle a voulu par là illustrer notre comportement quotidien empli d’insouciance et de passivité face aux dures images visualisées chaque jour via les médias et les réseaux sociaux. Cette campagne a permis de nous faire réagir en nous confrontant une énième fois à des images non pas sanglantes mais fortes de sens.

Elle s’avèrera immédiatement fructueuse étant donné qu’en seulement 5 jours, la vidéo aura réussi à faire vibrer des milliers de cœurs avec plus de 590 000 vues sur YouTube, se plaçant ainsi en deuxième position dans le classement des vidéos les plus partagées du Web. Cette campagne visuelle nous rappelle de près celles réalisées par BarakaCity telles que « Imagine » ou encore au ramadan dernier « L’eau c’est la vie » touchant ainsi une centaine de milliers d’internautes, soucieux d’être parallèlement témoins du malheur que  subissent nos frères de l’autre côté du globe.

Une bonne leçon

Cette initiative a fait en sorte de nous rapprocher de cette partie de la communauté pour ne plus rester insensible face à leur détresse et pouvoir désormais agir en quelques clics. De quoi montrer que la technologie d’aujourd’hui joue un rôle primordial dans la transmission d’un message mais surtout que la solidarité et la générosité sont jusqu’à ce jour ancrées chez nombre de nos concitoyens montrant que la mobilisation et la détermination font parties intégrantes de nos valeurs.

 

 

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