Accueil / Écrits libres / Le travail le plus difficile au monde…

Le travail le plus difficile au monde…

Toute personne qui vit, dépense et toute personne qui dépense a besoin d’argent… et pour cela pas de secret, il faut travailler ! Chacun effectue donc le processus « classique » qui est la recherche d’emploi suivie des postulations et du fameux entretien d’embauche.

Un entretien pas comme les autres

Comment réagiriez-vous si lors de l’un de ces entretiens, vous est présenté un travail assez « spécial » et quasiment impossible à effectuer ? Un travail qui durerait toute une journée (24h/24), durant chaque jour de la semaine (7j/7), pendant toute l’année, sans congés, sans pauses, ni sommeil s’il le faut et au cours duquel vous n’auriez le droit de fatiguer, d’abandonner ou de lâcher prise… le tout non rémunéré ! L’accepteriez-vous ?

La réponse est évidemment : non.

Et pourtant…

Pourtant, il existe des personnes assez courageuses pour effectuer ce travail et assez dignes pour l’honorer : nos mamans ! Ces grandes femmes que nous ne remercierons jamais assez et sans qui, nous serions désemparés.

C’est pour cela que la mère possède un statut unique et honorable dans notre religion, qui nous enseigne que c’est elle qui mérite notre plus grande attention. Alors, rappelons par la même occasion qu’aucune fête au monde ne saurait être assez bien pour elle… et puis, pourquoi attendre une occasion pour honorer la personne qui nous comble de son amour depuis notre premier jour.

~ Qu’Allah élève en degrés toutes nos mamans et leur accorde la plus belle des récompenses ! ~

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*