Accueil / Actualités / Absurdité : un bébé de 9 mois accusé de tentative de meurtre au Pakistan
Credit photo : LeParisien

Absurdité : un bébé de 9 mois accusé de tentative de meurtre au Pakistan

Cette histoire peut paraître ahurissante mais elle est pourtant bien réelle. Mohammad Musa, un bébé âgé d’à peine 9 mois, a été accusé et forcé à comparaitre devant les tribunaux pour tentative de meurtre.

La réponse à une injustice

Après avoir lancé des pierres à l’encontre des membres d’une compagnie de gaz naturel, venus dans le quartier retirer les compteurs de gaz sans préavis, Mohammad Musa, sa famille et les habitants du quartier sont accusés par Kashif Muhammad, l’officier de police en charge de l’affaire, de tentative de meurtre.

Un bébé libéré sous caution

L’exagération continue. En plus d’avoir considéré de banals lancés de pierres en réelle tentative de meurtre c’est un bébé innocent qui retrouve son nom parmi ceux des accusés. Jeudi 3 avril, jour d’audience au tribunal, la situation en a étonné plus d’un. Le grand père du bébé déclare :

« Tout le monde au tribunal se demandait comment un enfant aussi jeune peut-il être impliqué dans une telle affaire judiciaire? Quel genre de police avons-nous. »

Le juge a ordonné la suspension de l’officier de police ainsi que la libération du bébé… sous caution. Mais il a aussi décidé que ce très jeune accusé devait être présent à la prochaine audience qui aura lieu la semaine prochaine.

Au Pakistan, l’âge légal de responsabilité criminelle est de 12 ans, le bambin Mohammad Musa avait donc encore plus de 11 ans afin de découvrir le banc des accusés.

Un commentaire

  1. Pourquoi relayer cette débilite de fausse information diffusée par les médias occidentaux ( je l’ai lu sur le monde.fr avant de la retrouver ici) alors qu’il s’agit probablement d’une erreur administrative qui a conduit a la convocation d’un bb, qui ne pourras bien évidement pas être condamné.
    Mais en attendant les gens ne liront que le titre, parcourrons rapidement l’article pour en conclure que venu d’un pays musulmans c’est normal.
    et on sais bien que c’est la technique pour manipuler l’opinion public et les maintenir dans une diabolisation de l’islam et des pays musulmans….
    Pourquoi relayer leur propagande.. je ne comprend pas… dans ce cas la l’adage qui dit  » les chiens aboient la caravane passent » devrait avoir toute sa place, mais au lieu de cela les musulmans relayent et participe naïvement a une diabolique manipulation…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*