Accueil / Actualités / La nouvelle série « Alice en Arabie » suscite l’indignation des musulmans

La nouvelle série « Alice en Arabie » suscite l’indignation des musulmans

La semaine dernière, ABC Family a annoncé la diffusion d’une série très controversée qui n’a pas tardé à faire réagir la communauté musulmane.

Une synopsis caricaturale 

Ce remake conte l’histoire d’une adolescente américaine, pour le moins extravertie, qui se retrouve enlevée par des membres de sa famille venant tout droit d’Arabie Saoudite. Elle se trouve alors étrangère dans un monde nouveau tout en étant intriguée par ce qu’il a à lui offrir et s’étonne de cette vision du monde et de cette nouvelle situation. Devenue quasi-prisonnière dans l’enceinte royale de son grand-père, Alice doit compter sur son esprit et son sens de l’indépendance pour trouver un moyen de rentrer chez elle, tout en tentant de « survivre derrière son voile ». Une intrigue qui a l’air de mêler amalgames et clichés, de quoi mal commencer son entrée en scène.

Annulation de la série

Cette vision stéréotypée a immédiatement créé la polémique et mobilisé la communauté notamment sur les réseaux sociaux. Le Conseil des Relations Américano-Islamiques (CAIR) s’est inquiété de l’impact négatif que cette série pourrait avoir sur les musulmans et a par la suite envoyé une lettre à la chaîne américaine en vue de mettre fin à celle-ci. Une mobilisation qui a porté ses fruits au point où ABC Family a annulé l’inauguration du remake. 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*