Accueil / Écrits libres / 8 parents sur 10 se disent prêts à déscolariser leur(s) enfant(s) de l’école publique

8 parents sur 10 se disent prêts à déscolariser leur(s) enfant(s) de l’école publique

Plus les années passent, plus l’Education Nationale perd de sa légitimité auprès des parents et notamment des parents musulmans. D’abord l’interdiction du voile islamique dans l’enceinte des établissements scolaire sous prétexte de neutralité religieuse et désormais la polémique sur les -soi-disant- cours de sensibilisation au sexe et au genre (en réalité : les ABCD de l’égalité) dispensés – prochainement ? – à nos enfants. Sans compter le contenu actuel des programmes scolaires basé sur la théorie de Darwin, celle du Big Bang…

Un parent sur deux se dit prêt à passer du public au privé

« À de telles circonstances, seriez-vous prêts à déscolariser votre/vos enfant(s) des écoles publiques ? » a été la question posée aux internautes : 620 personnes ont répondu à ce sondage dont la majorité (53 %) se dit prête à déscolariser son/ses enfant(s) pour le(s) inscrire dans un établissement privé. Ensuite, 27 % des sondés disent être prêts à sortir leur(s) enfant(s) de l’école publique pour leur faire suivre le programme scolaire par correspondance. Et enfin 20 % des répondants admettent réfléchir encore voire même ne pas envisager de quitter l’école publique.

Une bonne scolarité passe par le porte monnaie ?

Aujourd’hui, l’éducation scolaire n’a pas de prix… ou si plutôt, la majorité des parents est prête à dépenser de l’argent pour que leur(s) enfant(s) soient bien scolarisés. Le parent musulman a désormais la possibilité d’offrir à sa progéniture une éducation dans un établissement musulman alors pourquoi s’en priver ? Mais à qui restera donc l’école publique ? Les familles n’ayant pas les moyens de scolariser leur enfant dans un établissement privé verra-t-elle – ou voit-elle déjà – son/ses enfant(s) en échec scolaire et suivant un enseignement non conforme aux valeurs défendues par la famille ?

Dans ce cas, ce système scolaire va droit dans le mur, l’école pour tous ne fonctionne plus et cette trop forte volonté de contrôle de l’Etat détruit ce fonctionnement, jadis basé sur l’égalité d’accès à l’enseignement.

2 plusieurs commentaires

  1. Je reprend le premier paragraphe…

    La théorie Darwin, si elle amène des questions quand à l’origine de l’homme, amène des certitudes quand à la sélection naturelle et l’évolution de l’homme: la théorie de l’hérédité avec tout le travail sur le patrimoine génétique sont des éléments incontestables à ce jour. Derrière vos écrits, se cache la théorie du dessin intelligent qui n’amène aucune preuve.
    Quand au Bigbang, je vous amène à lire (autre chose les écrits de André Brahic)
    je vous rappèle que la Bible, le nouveau testament ne sont pas des livres d’histoire mais des livres de l’histoire…
    Je vous invite également à étudier Averroès, omar khayam et Al-Khawarizmi, leurs avancées dans les lettres, la poésie et les mathématiques valent mieux que les pseudo théories que vous défendez.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*