Accueil / Actualités / Israël projette de diminuer le volume de l’appel à la prière à la mosquée d’Al-Aqsa

Israël projette de diminuer le volume de l’appel à la prière à la mosquée d’Al-Aqsa

Israël, dans sa quête d’éliminer toute identité islamique de la troisième ville sainte de l’Islam, a décidé de s’attaquer à l’adhan de la mosquée Al-Aqsa.

Suite au décret imposé par la municipalité de Jérusalem, la population musulmane s’est scandalisée, le Sheikh Azzam al-Khatib, directeur général des affaires d’Al-Aqsa, a déclaré qu’Israël avait pour plan d’effacer la culture islamique de la ville sainte et que le monde arabe et islamique se doit d’empêcher cet horrible dessein. Le Mufti de Jérusalem a aussi fait entendre que cette décision ne pouvait être prise que par les concernés, c’est à dire par les musulmans de Jérusalem et a ajouté que ce projet n’avait d’autre but que de souligner la souveraineté juive dans la cité. Effectivement, le gouvernement sioniste tente vicieusement et insidieusement d’éteindre progressivement tout ce qui s’apparente à l’Islam  et à la Palestine, avec l’extension des colonies illégales au vu et au su de tous sur le territoire palestinien, l’expropriation des Arabes de Jérusalem, la recherche du temple de Salomon sous la mosquée d’Al-Aqsa dont les fouilles fragilisent le terrain ( un effondrement « naturel » de la mosquée ? ) et maintenant la diminution du volume de l’appel à la prière.

On parle de la mosquée d’Al-Aqsa car elle est symbolique pour les musulmans, mais ce vicieux projet concerne toutes les mosquées d’Al-Qods. Jusqu’où notre immobilisme va nous conduire ?

2 plusieurs commentaires

  1. Assalamu 3aleykum,

    Pourriez-vous illustrer votre article avec la photo de la mosquée d Al Aqsa. La photo que vous avez choisi représente la mosquée d As Sakhra.

    La masse des musulmans pense que cette masjid est Al Aqsa, c est une méprise. Pendant que la ummah à les yeux rivés sur la mosquée d As Sakhrah, les sionistes, dans notre dos multiplient les fouilles sous Al Aqsa, fragilisant le bâtiment wa Llahu l musta3an.

    Nous avons l obligation d’éclaircir ce fait à tout les musulman afin que cette méprise ne subsiste plus avec l aide d Allah.

    Baraka Llahu fikum pour vos articles.

    WaLlahu a3lam.

    Assalamu 3aleykum.

    • Aleykoum salam tu as parfaitement raison ceci n est pas la mosquée d al aqsa mais le dome du rocher . Les israéliens sont entrain de fragilisé les fondations de la mosquée d al aqsa pour la détruire et construire le temple de Jérusalem

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*