Accueil / Actualités / Le nom d’Allah réduit en cendre dans un clip de Katy Perry

Le nom d’Allah réduit en cendre dans un clip de Katy Perry

Une nouvelle polémique traverse la communauté musulmane, celle-ci concerne le clip « Dark Horse » de la chanteuse américaine de notoriété internationale, Katy Perry.

Un collier en or mentionnant le nom d’Allah

En effet, depuis quelques jours, on voit fleurir un peu partout une contestation sur la toile dont une pétition pour le retrait de la vidéo de You Tube, qui a réuni à ce jour plus d’une soixantaine de milliers de signataires. Sur cette vidéo, on peut apercevoir un jeune homme, sujet de « Cléopâtre », portant deux colliers dont l’un porte le nom d’Allah Le Très Haut, il finit réduit en un tas de cendre par la reine d’Egypte.

Provocation ou stupidité ?

Le nom d’Allah Le Très Haut, ainsi réduit en poussière est sans aucun doute un acte blasphématoire et une offense de plus envers les croyants musulmans. En omettant les anachronismes, on peut se poser la question sur l’intérêt d’avoir fait porter ce collier et de le mettre en scène de cette manière. Même si certains « journalistes » minimisent cette scène que l’on aperçoit que quelques secondes, le choix des costumes et des accessoires sur le plateau de tournage a sûrement été mûrement « réfléchi », si l’on peut parler de réflexion ! Est-ce une manière insidieuse de provoquer les musulmans ? Le but était-il de donner une nouvelle fois l’image d’une communauté de censeurs, de réactionnaires ou encore d’obscurantistes ?

On parle souvent de victimisation de la communauté, mais n’est-ce pas légitime ? Il est à noter que la mobilisation sur les réseaux sociaux est moindre, lorsque l’atteinte à l’intégrité de notre noble religion ne touche pas le domaine médiatique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*