Accueil / Actualités / La Cour d’appel américaine ordonne à Youtube le retrait de « L’innocence des musulmans »

La Cour d’appel américaine ordonne à Youtube le retrait de « L’innocence des musulmans »

En 2012, la sortie d’un « film » anti-islam a révolté la communauté musulmane dans le monde entier, son seul but était de diaboliser l’Islam et notamment en peignant un portrait plus qu’insultant et diffamatoire envers notre noble prophète Muhammad (que la paix et le salut soient sur lui).

La Cour d’appel américaine a finalement ordonné à Google, mercredi 26 février, de retirer ce navet de Youtube, réalisé par un Egyptien copte. Cette décision fait suite à la plainte déposée par une des actrices, Cindy Lee Garcia, qui a fait valoir son droit d’auteur et déclare avoir été dupée par le réalisateur sur le réel objectif de celui-ci. En effet, le scénario initial n’avait aucun lien avec le prophète ( que la paix et le salut soient sur lui), des scènes ont été détournées, la bande son a été doublée avec une tournure blasphématoire et tournant en ridicule l’Islam et les musulmans. Suite à la diffusion de ce ramassis de débilité, une vague de protestation devant les consulats américains avait conduit au décès d’un ambassadeur américain en Libye.

Bien que cette décision soit la bienvenue, ce que l’on peut regretter c’est qu’elle ne fasse pas suite aux revendications de millions de musulmans ou du Pakistan de faire interdire cette vidéo blasphématoire.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*