Accueil / Actualités / L’Australie aurait été découverte par des musulmans

L’Australie aurait été découverte par des musulmans

La découverte de cinq pièces de monnaie en cuivre, retrouvées dans le nord de l’Australie, pourrait réécrire l’histoire du pays et voler la vedette au célèbre explorateur James Cook.

Une origine musulmane

Le chercheur scientifique australien, Ian McIntosh, a déclaré que ces pièces avaient été aperçues par le soldat Maurie Isenberg dans les îles Wesselsous en 1944, au cours de la Seconde Guerre mondialeenfouies sous le sable. Ce n’est qu’une trentaine d’années plus tard, soit en 1979, que Maurie a décidé de les confier à un musée pour identification avec une carte montrant le lieu de cette trouvaille. 

Un mystère qui demeure

Aujourd’hui, McIntosh souhaite percer cette énigme afin de savoir quelle a été la véritable cause de leur apparition sur l’île australienne. D’après ses recherches, leur présence au nord du continent daterait des années 900 soit près de huit siècles avant que l’explorateur britannique, le capitaine James Cook, ait exploré la côte orientale de l’Australie en 1770. Cette théorie démontre aussi qu’elles pourraient découler de l’ancien sultanat de Kilwa.

L’Australie ne serait pas le seul continent à avoir une origine musulmane, cette découverte est similaire à celle de l’Amérique qui s’est avérée être la trouvaille du musulman érudit Al Biruni. Décidément, on se demande qui sont réellement les étrangers dans ces deux continents anglophones.

2 plusieurs commentaires

  1. Salam alaykoum

    J’aime bien la dernière (pique) phrase ^^

  2. Salam alaykoum

    J’aime cette page

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*