Accueil / Actualités / Suisse : polémique suite à l’affiche « Bientôt 1 million de musulmans ? »

Suisse : polémique suite à l’affiche « Bientôt 1 million de musulmans ? »

Le nombre de musulmans ne cesse de croître en Suisse et pourrait, d’après les statistiques, atteindre 1 million d’ici 2030, ce qui n’est évidemment pas du goût de tous les habitants.

Une affiche islamophobe

Pour attirer les votes des électeurs hostiles à l’Islam et à son expansion, le comité d’Egerkingen (UDF) qui soutient l’initiative de l’UDC contre « l’immigration de masse » a créé une affiche sur laquelle on peut lire «Bientôt 1 million de musulmans? Par conséquent : stop à l’immigration de masse» illustrée par une courbe qui montre l’accroissement du taux de musulmans en Suisse accompagnée de la silhouette d’une femme arborant la burqa. Cette initiative a en effet provoqué l’indignation de la communauté musulmane, mais pas seulement.

Une plainte déposée par un politicien 

Membre des Verts Suisses, Matthias Bertschinger s’est indigné à la vue de cette campagne : «On suggère dans cette affiche que les musulmans sont un danger pour la Suisse. Ceux-ci sont donc stigmatisés et blessés dans leur dignité». Il espère de ce fait qu’à travers sa plainte, qui vise au total seize personnalités de l’UDC et de l’UDF , les Suisses viendront à se demander si « cette forme de politique est digne » et souhaite poser des limites à ces excès racistes.

stop-immigration

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*