Accueil / Actualités / Michigan : une campagne d’affichage pour sensibiliser le public à l’Islam

Michigan : une campagne d’affichage pour sensibiliser le public à l’Islam

Dans le Michigan, une nouvelle campagne d’affichage a été lancée en vue de présenter le véritable message de l’Islam et de promouvoir ainsi les relations interconfessionnelles aux États-Unis.

Un projet peu courant

Connue sous le nom de « Gain peace », cette association a pour but de sensibiliser les habitants du Michigan par le biais de panneaux d’affichage sur lesquels y est inscrit «Qu’est-ce que l’Islam? » ou encore « Qui sont les musulmans? ». Ils comportent aussi un numéro qui propose d’offrir un exemplaire gratuit du Coran mais aussi de pouvoir obtenir plus d’informations sur la religion. Aujourd’hui, les membres de cette organisation vont plus loin et lancent une seconde campagne à Chicago où des annonces similaires à cette dernière seront disposées sur environ 105 bus et 275 trains.

Cette initiative vise en premier lieu à lutter contre les stéréotypes et préjugés par le biais de l’instauration de plateformes dans un Etat où le nombre de musulmans est en forte augmentation. Bien que l’islamophobie soit aussi en hausse, la communauté musulmane reste optimiste et confiante quant à l’avenir du pays et tente tant bien que mal de briser les idées fausses faites sur l’Islam.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*