Accueil / Actualités / Rezé : deux jeunes lycéens se font agresser

Rezé : deux jeunes lycéens se font agresser

La scène s’est déroulée ce samedi 11 janvier à la sortie d’un lycée de Rezé, à 17h00.

« Qui parmi vous est arabe ? »

Ne se doutant de rien, deux jeunes lycéens attendaient tranquillement leur bus à l’arrêt, avant de se faire soudainement attaquer sans aucune raison valable. Seulement, avant de passer à l’acte, l’agresseur leur demanda en premier lieu : « qui parmi vous est arabe ? ». C’est alors que l’un d’eux rétorqua : « je suis arabe, et alors ? » À ce moment-là, l’homme en question commença à s’en prendre à ces deux jeunes, s’acharnant plus particulièrement sur celui qui lui avait répondu. Il aurait également utilisé un nunchaku pour frapper ce dernier, ce qui fit directement entrer le lycéen dans un coma de 5 jours.

Les séquelles de l’attaque

En plus de son coma, la victime a également du subir un traumatisme crânien assez violent pour que les médecins puissent craindre une éventuelle paralysie. Finalement, l’adolescent s’en sort sans aucune séquelle apparente, pour le moment.

Un soutien réconfortant

Heureusement, la famille a pu compter sur le soutien des quelques témoins présents affirmant être prêts à apporter leur témoignage, ainsi que sur celui du « Comité 15 mars et Libertés ». Celui-ci clame ouvertement son soutien à la famille et suit particulièrement cette affaire, sans omettre de rappeler le gouvernement à l’ordre face à une telle hausse d’actes islamophobes en tous genres.

Un commentaire

  1. Que fait le petit facho de Valls contre les attaques racistes contre les arabes et les noirs, ou il désir protéger que le grand israélo mdr c’est vraiment un pauvre type ce manu.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*