Accueil / Actualités / Un projet réprouvé

Un projet réprouvé

Un projet étudié et proposé par Alain Juppé était sur le point de se réaliser, avant que certains ne s’y opposent…

Un projet souhaité mais…

Alain Juppé avait pour but de faire construire une mosquée de 3500 places à Bordeaux ainsi qu’une école coranique, une librairie et une bibliothèque. Mais ce dernier ne pouvait se douter qu’autant d’habitants s’acharneraient ainsi sur son projet.

Quelques témoignages

Voici le témoignage de l’un d’eux : « …À chaque réunion organisée, ce n’est jamais l’heure ni le lieu pour aborder ce projet sensible de future mosquée alors que nous sommes directement concernés par ce futur chantier. Plusieurs voies de circulation secondaires vont devoir être créées, ainsi que des lignes de transports en commun pour desservir le site. Le projet ne prévoit pas la création d’un parking. Où vont se garer les fidèles ? » déclare M. Daranaudéry-Harté.

Le Quotidien rapporte également : « s’ils ne sont pas entendus dans de brefs délais, ces habitants prévoient de durcir leur mobilisation avant d’envisager une probable pétition. »

Le « chagrin » des riverains

Les riverains réprimandent la municipalité et expriment par la même occasion, leur mécontentement du à l’éventuelle destruction d’un certain stade.

Évidemment, le Front National se sentant obligé d’intervenir sur une telle affaire, va plus loin et organise une manifestation le 8 février 2014, précisément pour « dénoncer un projet démesuré qui fera exploser le communautarisme à Bordeaux ». Face à de tels propos, on se demande ce qui est réellement démesuré…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*