Accueil / Bien-être / La religion nous protège contre la dépression

La religion nous protège contre la dépression

D’après une récente étude scientifique publiée le 25 décembre dernier, la prière et la méditation aident à lutter contre la dépression.

Tout est dans le cortex

Les chercheurs ont interrogé 103 adultes sur l’importance de la religion ou de la spiritualité dans leur vie. Après avoir analysé les IRM des participants, les chercheurs sont arrivés à un constat : les sujets qui donnent une grande importance à la spiritualité ont un cortex plus épais que les autres. En période de dépression, notre cortex cérébral s’amincit et pratiquer des exercices de méditation provoque l’effet inverse, soit un épaississement de cette zone. En donnant un sens spirituel et religieux à notre vie, cela aiderait notre cerveau à combattre la dépression.

Les résultats de cette étude démentent de ce fait les affirmations avancées par une précédente étude qui tentait de discréditer la religion. Pour remédier à la dépression, il n’y a de meilleur remède que de trouver refuge auprès d’Allah par les divers moyens nous permettant de nous rapprocher de Lui comme la prière, la méditation et  l’invocation.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*