Accueil / Actualités / Un ancien footballeur se reconvertit à l’Islam après avoir lu sur le Prophète

Un ancien footballeur se reconvertit à l’Islam après avoir lu sur le Prophète

Emeka Ezeugo, ancien footballeur qui a joué pour le Nigeria à la coupe du monde 1998, a embrassé l’Islam après avoir étudié la vie exemplaire du Prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui).

Une vie plus sereine 

« Je suis une personne assez curieuse et j’étudie différentes religions, quand j’ai découvert la vie du Prophète Mohammad (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) j’ai trouvé cela très inspirant » a-t-il déclaré. Renommé Mustafa Mohammed, il explique mener une vie plus disciplinée depuis sa reconversion. Ceci l’engage à suivre des choix plus rationnels, qu’il s’agisse de l’accomplissement des prières obligatoires ou d’autres rituels prescrits par la religion. « Je sais qu’avec le temps, je vais découvrir de nombreux autres bons côtés mais en ce moment même je peux dire que la religion a rendu ma vie plus disciplinée » a-t-il ajouté.

Comme de nombreuses autres personnalités nigérianes, Emeka Ezeugo a décidé de mener une vie fondée sur la vérité avec pour exemple la vie du meilleur des hommes, notre bien aimé Mohammad (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui). Vie et préceptes du Prophète auxquels nous sommes également amenés à nous conformer, non pas en suivant une innovation hérétique mais en appliquant ses enseignements dans notre vie quotidienne.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*