Accueil / Actualités / Pour Yann Moix, « un Arabe, c’est fait pour voler »

Pour Yann Moix, « un Arabe, c’est fait pour voler »

Comme le rapportent nos confrères de Panamza, Yann Moix -lauréat du prestigieux prix Renaudot 2013-, un monsieur de Lettres donc, s’est manifesté d’une manière des plus douteuses sur le plateau de Canal +.

Un humour pas si « drôle »

Sur la chaîne cryptée, nous avons eu droit le mardi 31 décembre à la diffusion de l’émission « Happy Hour » censée être un programme de divertissement. Thierry Ardisson, un bonhomme connu pour les deux poids deux mesures et le double langage, en a été le présentateur. Alors qu’un jeu de devinettes se déroule, les invités doivent découvrir quelle parole farfelue parmi quatre -comme le personnage- aurait bien pu sortir Mustapha El Atrassi; et sans qu’on ne l’attende, monsieur Moix propulse un tonitruant « mixage » des réponses qui donnera « un Arabe, c’est fait pour voler ». Pas raciste le Moix ? Certainement. Extrêmement maladroit, pour le moins. En effet, tous les « Arabes » de France ne rigolent pas comme des ahuris quand on joue sur les clichés, si ce n’est les comiques qui, habiles de courbettes seraient prêts à se moquer de père et mère pour exister… quoi que, c’est déjà fait.

Et pourquoi pas des excuses ?

Si rigoler de certaines communautés peut faire valoir des poursuites et donnent lieu assez souvent à des excuses sur le champ, on remarque que c’est devenu démocratique d’assimiler les Arabes aux pires vices prétextant l’humour. L’humour a en effet bon dos, il donnera toujours libre champ à ceux qui rigolent tout haut de ce qu’ils pensent bien fort. Hypocrisie et deux poids deux mesures ont certainement, plus que jamais, le vent en poupe.

 Extrait Vidéo Panamza :

Un commentaire

  1. Monsieur,

    Je vous remercie pour avoir réagi à ce commentaire de Yann Moix.

    Je voudrais attirer votre attention sur une intervention qu’il a faite dans « On va s’gêner » sur europe 1. Daté du 8 janvier :

    Yann Moix : « Quand Dieudonné sera malade, il faudra inventer l’eutha-nazisme ».

    Écoutez, c’est à la minute 21m47s :

    http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/On-va-s-gener/Sons/On-va-s-gener-08-01-14-1766115/

    J’espère que vous pourrez amplifier l’écho de mon indignation, si vous la partagez.

    Merci.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*