Accueil / Écrits libres / Bonne année, bonne santé…

Bonne année, bonne santé…

« Quelle magnifique célébration que celle de la Saint Sylvestre ! ». Magnifique si l’on ne fait pas cas des esseulés, des déprimés, des saouls, des hystériques, des aguicheurs, des bagarreurs et de tous ces cas nés entre deux verres et cris de joie – passagère.

Malheureusement, les deux fêtes et les vendredis ne semblent pas suffire à certains de nos coreligionnaires, qui prétextent l’intégration à une société pour embrasser les traditions des non-musulmans plutôt que de proposer un modèle plus sain, basé sur les préceptes islamiques. Si pour beaucoup nouvel an rime avec isolement, pour d’autres en revanche il est synonyme d’excès en tous genres.

Une imitation surprenante

Nombreux sont ceux qui professent l’unicité d’Allah tout en adoptant les coutumes des gens que Ses enseignements répugnent. Certains ignorent simplement que le calendrier grégorien est avant tout chrétien et que le musulman possède le sien : l’hégirien. D’autres n’ont pas connaissance des paroles du Prophète (Paix et bénédiction sur lui) stipulant à sa communauté le devoir de célébrer seulement les deux fêtes (du sacrifice et de la fin de Ramadan). D’autres encore relativisent et ne mesurent pas – encore – la richesse de la culture dont ils ont hérité.

Nul n’est à l’abri de l’égarement et chaque jour tout croyant implore le Tout-Puissant de le guider dans le droit chemin. Des évènements non-agréés par l’Islam découlent bien souvent troubles et tentations car toute loi divine est parfaite et, qui pourrait mieux savoir ce qui est bon pour les créatures, si ce n’est le Créateur ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*