Accueil / Actualités / Abu Rehan Al-Biruni aurait découvert l’Amérique

Abu Rehan Al-Biruni aurait découvert l’Amérique

Selon certains scientifiques, Christophe Colomb ne serait pas le premier homme à avoir découvert le continent américain.

La Terre est sphérique

Abu Rehan Al-Biruni (973-1048), musulman érudit dans plusieurs domaines scientifiques tels que les mathématiques, la géométrie, la trigonométrie, la cartographie et la géologie entre autres, aurait découvert le Nouveau Monde des siècles avant Christophe Colomb. Alors qu’il était encore étudiant, il entreprend plusieurs savants calculs afin de mesurer la latitude et la longitude de Kath, ville où il serait né et qui se situerait dans l’actuelle Ouzbékistan, et en arrive à la conclusion que la terre est sphérique ( Le Saint Coran nous l’a révélé plus de deux siècles auparavant). Suite à ses travaux qui durent trente ans, il remarque que les continents portés à leur connaissance paraissent peu étendus en rapport à la surface de la planète bleue, il en déduit donc qu’il existe d’autres continents. C’est dans cette démarche intellectuelle que Abu Rehan Al-Biruni est le premier à matérialiser l’Amérique car il est probable que les Vikings aient été les premiers à y mettre le pied.

Selon le Courrier International, « il faudra attendre encore près cinq siècles avant qu’une analyse aussi rigoureuse soit appliquée à l’exploration du monde. »

2 plusieurs commentaires

  1. ben mabrouk salem

    Essalam aleykom wa rahmatoullahi wa barakatouh jaimerai savoir quel est le verset qui affirme que la terre est ronde ? Je n’en ai pas entendu parler jusque la. Wa baraka Allahou fikom

  2. L’histoire démontre que Christophe Colomb est le dernier à avoir mis les pieds en Amérique et que l’année 1492 n’est pas la découverte de l’Amérique mais le début de la colonisation par les espagnoles de l’Amérique et le début du génocide des Amérindiens.
    Visitez par exemple: https://archivesmillenairesmondiales.wordpress.com/2013/10/16/columbus-day-les-pires-atrocites-commises-par-christophe-colomb/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*