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New York : une campagne publicitaire anti-islam refusée

L’an dernier, des affiches anti-islam avaient été placardées dans le métro new-yorkais, assimilant les musulmans qui prêchent le djihad à des « sauvages ».

Mais ça, c’était avant

Un juge fédéral a statué que la société de transport de New York, la MBTA, a dorénavant le droit de refuser cette campagne anti-islam dans le métro, ce qu’elle avait pourtant fait en 2011 jugeant ces propos « dégradants » avant d’avoir été contrainte de la mettre en place le 24 septembre 2012 sous la pulsion de l’AFDI (Initiative de défense de la liberté américaine), au nom de la « liberté d’expression » en y inscrivant : « Dans toute guerre opposant l’homme civilisé au sauvage, soutenez l’homme civilisé. Soutenez Israël, faites échouer le djihad ». Ce 20 décembre, la société de transport n’a pas cédé et a rejeté la demande de l’Initiative de défense de la liberté américaine.

Cette campagne, en violation avec les directives publicitaires qui interdisent les propos désobligeants et humiliants, devrait de ce fait être interdite, en espérant qu’à l’avenir la société de transport ne capitulera pas face à ce type d’extorsion.

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