Accueil / Actualités / « Don’t Panic ! Christmas is not Banned »

« Don’t Panic ! Christmas is not Banned »

Les musulmans du Royaume-Uni ne cesseront jamais de nous surprendre et nous étonner par leurs initiatives.

Pas de guerre contre Noël

Le mot est passé, le Conseil Musulman de Grande-Bretagne n’a pas l’intention de s’en prendre au Père Noël et édite des cartes de vœux sur le modèle « Keep Calm and Carry On » : « Don’t Panic ! Christmas is not Banned » (« Pas de panique : Noël n’est pas interdit »).

L’occasion de se remémorer Issa (Jésus)

Au dos de la carte un court texte explique la démarche du Conseil Musulman :

« Qui veut interdire Noël ? Pas les musulmans. Alors décorez vos sapins, rôtissez votre dinde, empaquetez vos cadeaux et répandez la joie de Noël. Aucun de nous ne sera blessé si vous continuez à apprécier l’esprit de Noël. Nous nous remémorerons nous aussi les bénédictions que Jésus nous a données ; après tout, il est un important prophète pour les musulmans. Alors, que vous fêtiez Noël ou non, que cette fête soit source de joie et de bonheur pour vous et vos proches… Restez calmes, et continuez. »

Eviter les tensions entre communautés

Cette initiative ayant pour but de dédramatiser les tensions qui peuvent émerger des pratiques religieuses des différentes communautés.

Rappelons toutefois que selon la majorité des savants musulmans, il n’est pas autorisé de souhaiter ou fêter ces fêtes qui n’ont rien à voir avec ce qu’Allah et Son Messager (paix et bénédiction d’Allah sur lui) ont légiférés. 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*