Accueil / Actualités / Une mosquée attaquée en Angleterre : 6 ans de prison

Une mosquée attaquée en Angleterre : 6 ans de prison

Le 26 mai dans le centre-est de l’Angleterre, une mosquée a été attaquée par deux déséquilibrés qui avaient eu la « mauvaise idée » de se faire justice eux-mêmes.

Attaque aux cocktails molotov

Stuart Harness, 34 ans, et Gavin Humphries, 37 ans, deux anciens soldats britanniques ont élaboré un projet fou, celui d’attaquer aux cocktails Molotov  le Centre culturel islamique de Grimsby. La raison de cet acte criminel, venger Lee Rigby, un militaire assassiné en plein jour à Londres par deux détraqués qui affirmaient agir au nom d’Allah. Heureusement, cette attaque n’a blessé aucun fidèle présent alors.

Une peine sévère s’impose

La juge en charge du dossier a requis 6 ans de prison pour chacun des deux accusés ainsi que 3 ans de prison pour leur complice. Lors du verdict, elle a déclaré : « Ce genre d’attaque ne peut pas être toléré. Une peine sévère s’impose pour punir, mais, plus important, pour dissuader des personnes tentées de commettre des actes similaires. »

Pour ce qui est des assassins de Lee Rigby, ils risquent la perpétuité pour leur acte barbare. Rappelons qu’au mois d’août, un jeune militaire de 23 ans, avait été arrêté près de  Lyon, avant de mettre à exécution son projet de tirer sur la mosquée de Vénissieux. Cette affaire qui rappelle étrangement celle de Londres aura-t-elle le même dénouement judiciaire ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*