Accueil / Actualités / Manifestation anti-alcool à Londres

Manifestation anti-alcool à Londres

Il y a quelques semaines à Londres, dans le quartier à forte population musulmane Tower Hamlets, les riverains ont décidé d’organiser une manifestation très peu commune en Occident, contre l’alcool.

Manifestation à Brick Lane

Les conséquences néfastes sur la santé de ce breuvage ne sont plus à démontrer. Il est de notoriété publique que l’alcool en plus d’abîmer le corps, use également la vie sociale de celui qui en abuse et vraisemblablement dans ce quartier beaucoup de nos coreligionnaires ont cédé à la tentation. Avant que ce fléau ne fasse plus de ravages, la communauté a décidé de s’organiser et d’aller manifester à Brick Lane, rue où les bars s’entassent.

« The Shariah Project »

Bien que ce rassemblement parte d’une bonne intention, il a été accueilli comme une provocation car le nœud du problème, c’est le mouvement à l’initiative de cette protestation, «  The Shariah Project ». Effectivement dans ce quartier, pourtant multiculturel, de fortes tensions se font ressentir entre les différentes communautés. Une semaine auparavant, «the anti-Muslim English Defence League » avait fait des étincelles en « capturant » plusieurs musulmans.

Cette manifestation pacifique, divise autant à l’extérieur qu’au sein de la communauté de la ville. Ce type de projet pourrait-il avoir lieu en France ? Et vous qu’en pensez-vous ?

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*