Accueil / Actualités / Le discours narquois du président

Le discours narquois du président

Lundi 16 décembre, a eu lieu le 70 ème anniversaire du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions juives de France) qui s’est déroulé à l’Elysée. Anniversaire durant lequel, le président François Hollande prononce son discours, un discours qui ne manque pas de sarcasme…

Une « blague » que le président aurait mieux fait d’éviter

Lors de cette célébration, le président en profite pour faire part du programme du ministre de l’intérieur -programme qu’il n’a d’ailleurs visiblement pas l’air de connaître- concernant l’Algérie. Il profite donc de cette occasion pour se moquer délibérément du pays en employant certains propos pour le moins « déplacés » et ce, d’un ton assez sarcastique. Ceci étant évidemment encouragé par les rires de l’assemblée du CRIF. Mais encore une fois, cela semble normal aux yeux de tous et passe tout à fait inaperçu…

 « … mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : « Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d’eux). C’est Allah qui Se moque d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement. »

{Sourate 2/ Versets 14 et 15}

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*