Accueil / Actualités / Montpellier : une sœur insultée et photographiée à son insu à l’hôpital

Montpellier : une sœur insultée et photographiée à son insu à l’hôpital

Elle pensait être tranquille, libre et en sécurité à l’hôpital. C’était sans compter sur la présence d’une raciste nourrissant une haine assumée pour l’Islam et les étrangers.

À Montpellier, alors que l’une de nos sœurs désirait simplement se faire soigner et, évidemment, continuer de pratiquer librement sa religion, sa voisine de chambre, extrêmement agacée par des rituels qui lui échappent, n’a rien trouvé de mieux à faire que de poster une photo de l’insupportable voilée à son insu sur Facebook.

« Voisine de chambre arabe, faire la prière avec de la musique de Mustafa, au secours »

En plus de violer l’intimité de la malade, fait qui pourrait valoir à son auteure des poursuites, la jeune femme a accompagné le cliché de statuts nauséabonds : « Hôpital / Voisine de chambre arabe / Faire la prière avec de la musique de Mustafa / Au secouuurs » ou bien encore « Mal entre le stress et l’autre qui se lève toutes les 4h pour faire sa prière avec sa musique de terroriste !! »

Apprenez d’abord, chère Érika, que ce que vous appelez de la musique n’en est pas, qu’il s’agit simplement de l’appel à la prière et que si le milliard et demi de musulmans bercés quotidiennement par l’adhan était réellement des terroristes, il y aurait de fortes probabilités pour que l’hôpital dans lequel vous vous trouvez ne fût plus que ruines depuis des lustres.

1511369_244502439056805_1789355376_n

22 plusieurs commentaires

  1. Assalamou 3alaykom.

    Pq vous cachez les noms de famille de ces animaux ? Faut les rendre célèbre.

    • AS SALAM A3LEYKUM ABOU MOHAMMED IL NE FAUT PAS REPONDRE LE MAL PAR LE MAL MAIS PLUTOT LE MAL PAR LE BIEN C’EST CE QUE NOTRE PROPHETE NOUS A ENSEIGNER

  2. Salem alikoum Umm Hafsa, Le prophete sws nous a aussi enseigner qu’il fallait se defendre quand on nous attaque ! Moi chui plutôt d’ccord avec Abou Mohammed

  3. Voici les peines encourues pour ce type d’action et une marche à suivre. Il y aurait diffamation et injure publique à caractère racial. Le risque est d’un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. Ensuite, il y aurait incitation à la haine raciale qui relève d’un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. Puis pour la photo, la personne risquerait encore 1 an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende « en fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l’image d’une personne se trouvant dans un lieu privé » (article 226-1). Il faut écrire une plainte avec constitution de partie civile. Il faut savoir que ce type de plainte mène directement au procès correctionnel, après passage par un juge d’instruction qui retrouvera facilement les auteurs via leur IP (et cela est simple; il ne s’agit pas simplement de la première personne, mais de l’ensemble des commentateurs ayant commis un délit supposément répressible). Il n’y a pas de classement sans suite. Et Incha’Allah la personne sera condamnée. De plus, si la personne en question souhaite faire enlever la photo au plus vite, il faut effectuer une action en référé: Contactez la LDJM: http://www.ldjm.org qui saura vous guider.

  4. Soubhanallah, si cela derangeait un commentaire de sa part aurait suffit!
    Photographier une personne à son insu n’est pas permis de plus les patients doivent pouvoir compter sur le chu pour préserver leur anonymat!
    Les gens nont vraiment que cela à faire. C’est choquant.

  5. Je suis musulmane mais la patiente n’avait pas à mettre le son du Adhan , elle aurait très bien pu s’en passer et ne pas géner sa voisine….je ne pense pas qu’elle même aurait apprécier que sa voisine mette le de la télé quand elle dort ou qu’elle fait sa prière. Cela aurait pu être fait discrètement. Cependant cela ne justifie pas les propos racistes de la voisine et encore moi la publication de la photo

    • Oui, c’est vrai. Moi même lorsque j’était hospitalisée, je réalisait ma prière dans ma chambre double, sans faire de bruit. Cela n’excuse rien bien sûr. C’est une réaction humainement dégueulasse et légalement illicite, mais le pire, se sont les réactions des amis de la non-musulmane.

    • Elle n’avait pas a mettre le son du athan? Et pour quel motif?
      Et dans c’est cas la, erika n’avait pas a mettre le son de son portable aussi! Le athan sonne 5 fois par jour et la dernière prière se fait vers 18h il me semble a Montpellier! Et c’est une dame âgée. Il suffisait juste de lui demander!!!!!!

  6. HAHAHAHAHA abou mohammed

  7. Maurice Thénardier

    Comment vous réagiriez si je vous mettais des chants grégoriens à 4 h du mat ?

    • Vous dites réellement n’importe quoi… en Islam, une femme ne prie jamais à voix haute.

    • Comment je réagirais?
      Quand même un peu plus dignement que ça.

      Et même si ça me dérangeait, je vous en parlerai directement au lieu de prendre des vidéos à votre insu et en parler dans votre dos à mes amis sur facebook.

      M’enfin, c’est pas comme si la lâcheté de l’islamophobe de base était encore à prouver, quand ils passent à l’acte, ils ne s’attaquent qu’à des femmes accompagnées de petits enfants, voire des femmes enceintes.

    • À 4h du mat on dort, si vous voulez mettre des chant géorgien c’est votre droit.
      Sachez que dans l’islam la musique est interdite et que les prières se font à voix base. Renseignez vous sur l’islam avant de dire des absurdités!
      Et ce qui me dérange ds les dire de erika, c’est qu’elle associ le athan comme des chant de terroristes! C’est quand même dingues!

  8. Tant pis pour l’autre elle a le sheytan en elle, la douceur de l’adhan aurait pu réveiller en elle le cheminement vers Allah, il en fût autrement, et machallah à la soeur croyante qui continue de faire ses prières à l’hôpital, ne tenez pas rigueur de ces imbéciles qui croient nous faire peur avec leurs cochonnailles, ça me fait éclater de rire quand je lis des commentaires  »balancez des saucissons dans les caddies des musulmans » genre ils vont nous mordre, ptdr!

  9. Salam,

    Je ne comprend pas pourquoi on ne publierai pas le nom entier de cette fauve????? Dans le petit journal Yann bartez avait donné le nom et prénom et même l’endroit où étudis le jeune homme magrebin qui avait glissé des quenelles discrètement sur le plateau. Faut bien qu’elle soit au minimum embêtée ou harcelée pour ce qu’elle a fait non? Pourquoi nous les musulman on a jamais le droit de se défendre? Les juifs tu dis à peine juif ils te tentent un procès,t’agresse et te traite d’antisémite! Faut arrêter d’être gentil avec ces animaux!

    • Son nom c’est Erika Fromentin les commentaire de son fb tourne sur tout les groupes. Elle a bloqué son compte depuis cette affaire enfin on peut plus voir mais son compte existe toujours

  10. En même temps elles ont tort toute les deux, un hôpital est un endroit publique elle n’a donc pas le droit de faire ses prière et imposer a sa voisine de chambre son quotidien de musulmane. bien sûr Erika n’avait en aucun droit non plus a diffuser des photos et des insultes gratuitement sur son compte twitter mais on des dans une génération ou tout ce partage, ce n’est donc pas affolant qu’elle l’est mis mais plus ses propos et ceux de ses ami mais c’est vrai que mettez vous a sa place, si nous faisions nos prières avec une musique contraire a la votre et que on manger du porc devant vous je pense que vous n’apprécierais pas non plus …
    Puis pas besoin de blâmer Erika, elle est raciste et ce n’est pas et sa ne sera pas la dernière en France.

    • « En même temps elles ont tort toute les deux, un hôpital est un endroit publique elle n’a donc pas le droit de faire ses prière et imposer a sa voisine de chambre son quotidien de musulmane.  »

      révisez le droit, une patiente qui fait sa prière est une patiente, pas une fonctionnaire…
      en quoi a t-elle imposé sa prière? A t-elle obligé sa voisine à prier? votre argumentation est incompréhensible

  11. Asalamu alaykum la hawla wala quwata villa billah mes frères et soeurs arrêter de polemiker la dessus laisser Allah sen occuper kAllah vs préserve cela ne sera a rien uhibukum fil ah je sais sa fait mal met l’islam es venu étrange et finira etrange annoncer la bonne nouvelle au étranger!!!!!! Takbir Allah wakbar cela ne fait que NS forger

  12. Erika tu n’est qu’une simple pauvre créature qui finira par cramer en enfer ma pauvre tu me fait peine sérieux ockd TN comportement es incompréhensible sa sert a quoi?? Tu sais tu une raciste hum fait peine pov fille kAllah te guide g peur pr toi lol subhanallah NS musulman on es une oumma on sent raid et on va pas te lâcher g déjà FAI par au collectif l’islamophobie et on va te poursuivre TT les jour des millier de non muslim je convertie ta la rage fin je suppose noter religiones si belle si pure si ccomplète mashAllah vive l’islam la charia d’Allah va bientôt arriver en verra aller dort bien mais pas sur t deux oreilles poulettes jte le dit aller peace

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*