Accueil / Actualités / La Haute Cour australienne rejette la loi sur le mariage homosexuel

La Haute Cour australienne rejette la loi sur le mariage homosexuel

En Australie, la Haute Cour a invalidé la loi permettant le mariage homosexuel, dans le Territoire de la capitale australienne (ACT), entrée en vigueur le 7 décembre.

La seule union valable est celle entre un homme et une femme

Le Parlement de l’ACT a voté un projet de loi en octobre dernier faisant de cet État le premier à légaliser l’alliance de personnes de même sexe. Mais c’était sans compter sur le gouvernement, qui a rejeté cette décision. Elle entrerait en effet en contradiction avec les lois fédérales. Cette décision annule donc de facto, les 27 célébrations réalisées entre temps. En effet en 2004, une modification a été apportée à la loi sur le mariage, précisant que celui-ci ne concerne que l’union d’un homme et d’une femme. Ajouté à cela qu’en septembre 2012, le Sénat avait voté « non » au projet de loi autorisant une telle union.

Alors que l’institution que représente le mariage connaît la crise un peu partout dans le monde et surtout en Occident, des pays tentent encore de la préserver tels que l’Australie ou l’Inde, où le mariage gay reste un crime.

 

Sourate Al-Ankabut, versets 28-30

Nous avons également envoyé Loth qui dit à son peuple : «Vous pratiquez un vice auquel nul peuple avant vous, de par le monde, ne s’est livré !

Ainsi, vous vous adonnez à l’homosexualité et au brigandage, et vous vous livrez à des actes abomi-nables dans vos assemblées !» Mais leur seule réponse fut la suivante : «Fais descendre sur nous le châtiment de Dieu, si tu es véridique !»

«Seigneur, dit Loth, viens à mon secours contre ces corrupteurs !»

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*