Accueil / Actualités / Urgence Syrie : la population syrienne a besoin de nous !

Urgence Syrie : la population syrienne a besoin de nous !

Pour la troisième année consécutive, les Syriens doivent de nouveau faire face à un rude hiver sans protections à cause de cette guerre civile qui tue à petit feu son peuple.

Près de 3 millions de réfugiés Syriens et 6 millions de déplacés

Alors que la violence pousse les familles syriennes à fuir, une autre menace apparaît : l’hiver. Les températures chutent et rendent les conditions de vie encore plus précaires. Près de 3 millions de réfugiés Syriens et 6 millions de déplacés ont été forcés de quitter leur foyer sans n’avoir rien pu prendre avec eux.

Les enfants pieds nus dans des sandales en plastiques

Les températures descendent jusqu’à – 9°c et cela s’accompagne d’un vent glacial et de la neige. Mais les équipements pour se prémunir du froid sont inaccessibles aux familles. Les enfants marchent pieds nu dans des sandales en plastiques, tous dorment dans des tentes rudimentaires fragilisées par la pluie, vivent sans gaz ni électricité, la nourriture est peu abondante, les maladies se propagent surtout auprès des nourrissons et des personnes âgées étant les plus fragiles. Mais l’accès au soin est quasiment inexistant… voilà à quoi ressemble leur quotidien. Comment rester insensible à cela ?

Agissons chacun à notre niveau, quelque soient nos convictions, mobilisons nous ! Des associations humanitaires (Barakacity, Fisabilillah etc.) se démènent afin de garantir la survie de cette population, apportons leur notre soutien.

« Quiconque consent à Allah un prêt gracieux, Allah lui rendra au  décuple et lui accordera, en plus, une généreuse récompense. » (Sourate al Hadid,Verset 11)

2 plusieurs commentaires

  1. Salam,

    Selon Abou Hurayra, le Messager de Dieu (sur Lui la Grâce et la Paix) a dit: Quiconque, en ce bas monde, a allégé l’affliction d’un croyant, verra Dieu alléger son affliction au Jour du Jugement Dernier. Quiconque secourt un homme dans la gêne, verra Dieu le secourir en ce bas monde et dans l’Au-delà. Quiconque couvrira les fautes d’un musulman, verra Dieu les lui couvrir en ce bas monde et dans l’autre. Dieu aide son serviteur tant que ce dernier aide son frère. Celui qui parcourt le chemin de la science, Dieu lui aplanira le chemin du paradis. Tant que les hommes s’assemblent en quelque demeure consacrée à Dieu pour réciter le Coran et pour l’étudier ensemble, la tranquillité d’esprit et la paix descendra sur eux, la miséricorde les couvrira, les anges les entoureront et Dieu les mentionnera comme étant des siens. Quant a celui qui est mis en retard par ses œuvres, il ne sera pas mis en avance par son lignage. (Rapporté par Muslim).

  2. mehdi mountather

    La fin de Bachar assed la fin d’israél la fin d’Al-Qaida l’application de la charia islamique par les pays arabes après ces punitions d’ALLAH tempête de neige et les inondations en Arabie saoudite et dans les pays arabes ou normal la fin du monde vendredi 27.12.2013 si la fin du monde aux non musulmans de convertir a l’islam pour éviter la peur et l’enfer

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*