Accueil / Actualités / 40ème session du Conseil de l’organisation de la coopération islamique

40ème session du Conseil de l’organisation de la coopération islamique

Lundi, en Guinée, s’est tenue la 40ème session du Conseil des ministres des affaires étrangères de l’organisation de la coopération islamique.

Lutter pour la Palestine

Qu’est-ce que le OCI et quelle est sa vocation? L’OCI, composée de 57 états membres, se donne pour mission, entre autres, de sauvegarder les lieux saints, de consolider la solidarité islamique et surtout de lutter pour le peuple palestinien. Elle possède une délégation permanente à l’ONU.

Résolutions sans actions

Cette année, l’accent a été mis sur les minorités musulmanes persécutées, la crise en Syrie et la cause palestinienne. Ce sommet, aboutit sur des recommandations d’ordre politique. On peut se questionner, sur l’intérêt et les réels motivations de cette institution, qui ne s’est jamais démarquée jusqu’ici. L’an dernier, plus ou moins les mêmes résolutions ont été évoquées, sans que celles-ci, soient suivies par des projets d’envergure.

Malgré des enjeux importants, nos dirigeants ont l’art et la manière de faire de beaux discours, mais pour ce qui est des actes, c’est autre chose.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*