Accueil / TOP 10 / 10 actions décuplées facilement réalisables

10 actions décuplées facilement réalisables

Le but du croyant ici-bas est d’acquérir la satisfaction de son Seigneur à travers ses actes, ses paroles, etc. Souvent l’Homme pense que cela demandera beaucoup d’efforts, seulement, il ignore qu’il y a des actes d’adorations appelés actions décuplées qui ne demandent pas beaucoup d’efforts dans la pratique mais dont la récompense est énorme.

1 – Préserver les liens de parenté

Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui dit : « Celui qui trouverait plaisir à ce que lui soit étendue sa subsistance et que lui soit prolongée sa vie, qu’il préserve les liens de parenté » [Al Bukhary et Muslim].

2 – Avoir un bon comportement 

Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui dit : « La préservation des liens de parenté, le bon comportement et le bon voisinage remplissent les demeures et augmentent la durée des vies » [Ahmad et Al Bayhaqi].

3 – La prière en commun avec l’imam

Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui dit : « La prière en groupe est meilleure que la prière individuelle de vingt-sept degrés » [Al Bukhary et Muslim].

Parole valable pour les hommes, pour les femmes, la prière dans leur foyer est meilleure pour elles.

4 – Accomplir les prières surérogatoires à la maison

Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui dit :  « La meilleure prière est celle accomplie à la maison si ce n’est l’obligatoire » [Al Bukhary et Muslim].

5 – Assister aux cours religieux dans les mosquées

Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui dit :  «Quiconque se dirige à la mosquée en ne voulant qu’apprendre du bien ou l’enseigner récolte la même récompense que quelqu’un ayant effectué un pèlerinage complet» [Al Tabarani, authentifié par Sheykh al Albani].

6 – Etre parmi les gens du premier rang

D’après la parole de al-Irbad b. Sariya disant :  « Le Prophète, que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, demandait pardon trois fois pour le premier rang et une fois pour le second » [Al Nasa’i et Ibn Maja authentifié par Sheykh al Albani].

Et selon la parole du  Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui « Certes Allah et Ses Anges prient pour le premier rang» [Ahmad].

 7 – La demande de pardon décuplée 

Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui dit :  « Celui qui demande le pardon pour les croyants et les croyantes, Allah lui écrit pour chaque croyant et chaque croyante une bonne action » [Al Tabarani, authentifié par Sheykh al Albani].

8 – Multiplier les actions dont la récompense continue après la mort

Ce qui est relaté dans la parole du Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui : « Il y a quatre personne dont la récompense persiste après leurs mort : un homme qui est mort en veillant dans le sentier d’Allah, un homme qui a enseigné un savoir sa récompense lui sera octroyée aussi longtemps que ce savoir sera appliqué, un homme qui a fait une aumône, sa récompense lui sera octroyée tant qu’elle est utilisé et un homme qui laisse un enfant qui invoque en sa faveur ». [Rapporté par At-Tabarani, Ahmed et authentifié par Sheykh al Albani]

9 – Venir en aide aux gens 

Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui dit : « Que j’aille avec mon frère musulman afin de lui venir en aide m’est préférable à une retraite spirituelle (Ihtikaf) d’un mois dans une mosquée » [Ibn Abi Al Duniya, authentifié par Sheykh al Albani].

10 – La bonne utilisation du temps 

En remplissant celui-ci d’un planning d’actions, d’actes d’adoration tel que la lecture du Coran, le rappel d’Allah, jamais l’impression d’avoir perdu son temps ne prendra le dessus. Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui dit à ce sujet : « Il y a deux bienfaits au sujet desquels de nombreuses personnes sont dupées : la santé et le temps libre » [Al Bukhari].

Notre demeure ici-bas n’est que demeure d’approvisionnement en bonnes œuvres et multiplication de bonnes actions afin de trouver le repos dans l’au-delà ainsi que la satisfaction d’Allah.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*