Accueil / Actualités / Agression d’une musulmane enceinte à Thionville

Agression d’une musulmane enceinte à Thionville

Jeudi dernier à Thionville, en Lorraine, une musulmane de 24 ans enceinte de 3 mois de son 3 ème enfant a été violemment  agressée par un voisin xénophobe.

« Sale race, rentre chez toi »

L’événement s’est déroulé dans la matinée, alors qu’elle était seule chez elle avec ses enfants, un voisin l’appelle à l’interphone pour lui demander de ramasser ses poubelles en bas de l’immeuble. Une fois descendue son voisin commence à proférer des propos racistes à son égard « sale race, rentre chez toi » puis il commence à devenir violent physiquement, l’empoignant au cou contre un arbre.

Tentatives de strangulation

De cette agression, la jeune femme garde des séquelles physiques tels que œdèmes et ecchymoses suite « à une ou plusieurs tentatives de strangulation » selon le médecin et 7 jours d’incapacité totale de travail. Mais ce qu’elle et son mari en retiennent, c’est l’incompréhension d’un acte de violence gratuit et injustifiable.

L’affaire est bien sûr portée en justice et le couple traumatisé a demandé à changer d’appartement en urgence. Souhaitons à ce couple un bébé en bonne santé -s’il plaît à Allah et une réelle condamnation des actes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*