Accueil / Actualités / Le président allemand fait l’éloge de la communauté musulmane

Le président allemand fait l’éloge de la communauté musulmane

Le président allemand Joachim Gauck a fait l’apologie de la communauté musulmane jeudi dernier, qu’il considère comme faisant partie intégrante de la société allemande.

Une visite fructueuse

En visite au Centre de théologie islamique de Münster, portant sur la recherche et l’enseignement, il l’a complimenté en attestant qu’il s’agit d’un élément important pour l’Histoire du pays. Ce centre a pour dessein de former des enseignants, des imams ainsi qu’une relève scientifique.
«La création de facultés qui dispensent d’un enseignement en théologie islamique est un accord pragmatique pour l’avenir » a-t-il déclaré.  Il réitère en disant : «Nous voulons sensibiliser les gens pour qu’à l’avenir ils puissent donner des leçons de religion dans les écoles, les mosquées et les universités.»

Accroissement du nombre de musulmans en Allemagne

L’Allemagne compte à ce jour plus de 4 millions de musulmans, l’islam serait alors la troisième religion du pays. Ce dernier est de ce fait le deuxième pays de l’Union européenne à plus forte population musulmane, après la France. Néanmoins l’hostilité envers les musulmans s’est accrue ces dernières années, le quotidien allemand « Der Spiegel » avait prévenu en août 2012 que le pays est de plus en plus intolérant envers la communauté musulmane. C’est pour cela que l’accès à une compréhension éclairée et véridique de l’islam reste un défi majeur.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*