Accueil / Actualités / Royaume-Uni : un troisième foyer pour les musulmanes sans-abris
Image d'illustration, un sans-abri anglais

Royaume-Uni : un troisième foyer pour les musulmanes sans-abris

La National Zakat Foundation, un organisme de bienfaisance basé au Royaume-Uni est sur le point d’ouvrir son troisième centre dédié aux femmes musulmanes qui, souvent délaissées à cause de divorces, se retrouvent dans la rue.

Une expérience malheureusement fructueuse

L’organisme de bienfaisance a confié que lors de l’ouverture des deux premiers foyers à Londres et Birmingham, environ 100 femmes, âgées de 18 à 72 ans, ont contacté la fondation afin de trouver une place. Le nouveau centre se trouvera lui à Manchester.

Les fonds de la National Zakat  Foudnation proviennent exclusivement de la charité des musulmans, nulle autre aide. Plus ouvert avec une communauté musulmane plus libre et entreprenante, il est avéré que le système britannique a une large avance sur le système français.

En plus d’un toit, la foi

Iqbal Nasim, directeur de la NZF, a déclaré à la BBC « la principale différence entre les nouvelles pensions et celles qui existent déjà, est qu’elles répondent également aux besoins religieux, spirituels et culturels des femmes qui sont souvent traumatisées par leur expérience. »

Une femme s’est confiée : « Je me sens en sécurité ici, je peux pratiquer ma religion librement avec les autres femmes. Nous prions ensemble et lisons le Coran. Parfois, il y a aussi des discussions sur ce que dit le Coran et cela me donne la paix intérieure. »

Ces genres d’action et d’entreprise ne peuvent être que saluées, en espérant que cela soit imité et que la dignité de la femme lui soit rendue.

Un commentaire

  1. Qu’ALLAH vous aide davantage et bénisse vos action.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*