Accueil / Actualités / Harley-Davidson, une religion comme les autres ?

Harley-Davidson, une religion comme les autres ?

Au Québec, alors que le débat autour de la charte des valeurs est toujours d’actualité, une campagne de la célèbre marque de moto Harley-Davidson vient défrayer la chronique.

Intitulée « A chacun sa religion »

L’opération sous-entend à ses clients et adeptes de la moto que conduire une Harley-Davidson constitue presque une pratique religieuse. La publicité, déclinée en deux visuels, met en parallèle des symboles religieux avec des références à la moto.

Une association naturelle

Le directeur de création de 32 Mars, société qui a réalisé la campagne, explique «L’association entre la religion et Harley-Davidson s’est produite naturellement, explique Guillaume Genest, directeur de création de 32 Mars. La passion des motocyclistes à l’égard de cette marque et l’esprit de communauté qui l’entoure se rapprochent d’une véritable religion. L’offensive permet à Prémont Harley-Davidson de renforcer ce positionnement en communiquant un message positif et en respectant l’une des valeurs fondamentales qu’incarne la marque; la liberté!»

Des réactions partagées

Beaucoup apprécient l’initiative, tandis que d’autres pensent que cette campagne est une atteinte à la sensibilité religieuse des musulmans et chrétiens.

Sur sa page Facebook, l’agence s’explique « La campagne envoie un message sans équivoque pour les clients et adeptes de moto : conduire une Harley-Davidson est pratiquement une religion. Dans son sens large, le terme «religion» renvoie à celui de la passion, de l’appartenance, de la communauté, mais aussi de l’ouverture et de la tolérance. Afin d’imager ce propos, les publicités mettent en parallèle différents symboles religieux avec les produits Harley-Davidson. Nous avons réussi à prendre un sujet brûlant d’actualité pour en faire quelque chose qui fait sourire les gens et frappe leur imaginaire. Depuis des années, les adeptes de moto sont victimes de stéréotypes de par leur habillement ou leur attitude, comme le sont depuis toujours les fervents religieux ».

La campagne est diffusée en affichage extérieur et dans les quotidiens de la région du Québec.

Harley_christ

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*