Accueil / Actualités / Edmonton : une tenue islamique pour les policières musulmanes
Image d'illustration : policière suèdoise

Edmonton : une tenue islamique pour les policières musulmanes

On apprend dans les colonnes du nationalpost.com qu’au Canada, à Edmonton précisément, le Service de police travaille actuellement sur un prototype de hijab, prototype destiné aux fonctionnaires musulmanes. Une nouvelle des plus réjouissantes en ces temps si durs pour la communauté musulmane, au vu des multiples actes islamophobes qui gangrènent la sphère mondiale.

Ce voile respecterait les conditions religieuses et au-delà les conditions de sécurité et serait porté en dessous du bonnet de police. Plein de bon sens, on a songé à tout : ce dernier comportera des boutons pour faciliter l’arrachement en cas et sa conception étudiée pour ne pas gêner la vision de l’officier ou encore la respiration au cours d’une lutte ou d’une autre situation dynamique. « Il est actuellement testé par l’unité de formation tactique de la force, même si la version finale n’a pas encore été décidée », a déclaré Leila Daoud, porte-parole de la police.

Un geste d’inclusion

Scott McKeen, conseiller municipal décrire cela comme un « geste d’inclusion »Tout au contraire du Quebec, qui lui, a catégoriquement refusé le voile pour ses officiers. Deux chemins diamétralement opposés

M. McKeen ajoute « …nous voulons avoir un service de police diversifié qui reflète la diversité et les aspects multiculturels d’Edmonton …. Je suis fier de nous. » De quoi donner de l’optimisme aux musulmans canadiens qui ne souhaitent que s’intégrer.

Selon des sources proches, le voile destiné à la police d’Edmonton sera prochainement divulgué. Une réelle avancée dans les mentalités qui ne peut que faire du bien, en espérant que d’autres suivront.

Un commentaire

  1. je suis fier de cette province et j ai vraiment la honte d etre ici a Montreal a la province de Quebec qui cree la descimination et meme je pense quitter pour une destination dans une province canadienne pas une prvince francaise hh

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*