Accueil / Actualités / [VIDÉO] Moscou : deux terroristes anti-Islam tirent sur un musulman

[VIDÉO] Moscou : deux terroristes anti-Islam tirent sur un musulman

Nul ne peut nier aujourd’hui qu’à l’échelle mondiale, la pensée et les actes antimusulmans sont chose courante, admise et parfois encouragée. Cette intolérance ne devrait pas seulement inquiéter les populations touchées, car cultiver la haine de l’Autre est un fléau révélant de l’âme humaine les travers les plus ignobles.

Une violente attaque armée contre un musulman en Russie le prouve une fois de plus. L’agression a eu lieu dimanche 17 novembre et a été révélée par LifeNews, un grand media local. La victime, Khashim Latipov, 30 ans, originaire du Daguestan, République fédérée à la Russie et à majorité musulmane, a reçu deux balles, une dans la tête, une dans l’abdomen.

Liquidé pour un regard

Latipov en a miraculeusement réchappé mais il est grièvement blessé. Interrogé par des journalistes, il explique n’avoir aucune idée des causes de cette attaque visiblement gratuite. Il raconte que l’un des hommes le fixait « d’un air méprisant », et « ressemblait à un psychopathe, comme s’il voulait tuer quelqu’un« . Il lui a donc demandé ce qu’il regardait. L’agresseur a alors échangé quelques mots avec son  complice, s’ensuit l’effroyable attaque.

La vidéo a été rendue publique afin de permettre l’identification et la capture des terroristes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*