Accueil / Actualités / Christine Boutin voilée sur une chaine iranienne suscite des critiques

Christine Boutin voilée sur une chaine iranienne suscite des critiques

Hier, BFM TV diffuse un extrait d’une interview donnée par l’ex-ministre du logement et ex-présidente du parti démocrate-chrétien, Christine Boutin. Cette diffusion suscite des critiques autant sur la forme que sur le fond.

« Quand M. Hollande va en Israël, il met une kippa et cela ne choque personne. C’est une question de respect »

Christine Boutin, en compagnie de l’ex-député du FN Jean-Claude Martinez, a été invitée sur le plateau de la chaîne iranienne  Press TV. Ainsi, le voile étant obligatoire dans ce pays, l’ex-présidente s’est conformée à la loi et s’est couverte une partie des cheveux d’un voile bleu. Mais ceci n’a pas été du goût de tous en France. Pour répondre aux critiques que cela a suscité, Mme Boutin fait remarquer que « quand M. Hollande va en Israël, il met une kippa et cela ne choque personne. C’est une question de respect ». Bien que cette remarque semble être une attaque envers le président de la République, il n’en demeure pas moins que c’est une réalité.

« La question est de savoir s’il sera en mesure de terminer son mandat »

Aussi, il règne une atmosphère d’impopularité du président François Hollande et de son premier ministre Jean-Marc Ayrault en France – et ailleurs. Ainsi, Christine, durant son interview en Iran, fait remarquer que ceci pourrait être dû à la loi adoptée sur le mariage homosexuel. Elle se demande d’ailleurs « s’il sera en mesure de terminer son mandat ».

Alors que les relations entre la France et l’Iran sont tendues, il n’est pas sûr que cette interview télévisée arrange les choses autant dans les rapports du président avec l’Iran que ceux avec les français. Il serait peut-être temps pour les dirigeants français de  s’occuper des vrais problèmes. 

Un commentaire

  1. nous les musulmans de tt bord en famille que ce que on rigole pas sur vous les haineux est les petiot juife francais facho francais politique pas le peuple francais par ce que c un peuple gentil honnéte est juste .rien qu’avec un foulard ou une barbe ont n’arrive a vs foutre la haine est meme c le seul sujet que vs avez .les gens ont faim il y’a des SDF des retraiter qui mange des chipps des gens qui ne se soigne plus est le seul chose que vs fixer c les musulman l’islam mahomet etc etc av vos lois de satan

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*