Accueil / Actualités / Éjectée d’une conférence sur l’Islam à cause… de son voile

Éjectée d’une conférence sur l’Islam à cause… de son voile

Une américaine de confession musulmane, Rania Elsweisy, s’est fait virer d’une conférence tenue par Cynthia Kan dans le Minnesota – à Hibbing – et dédiée à l’Histoire et aux fondements de l’Islam, ainsi qu’à la place que devraient occuper les femmes dans la société selon le Coran et la Sunnah [tradition prophétique].

Discours caricatural et présence dérangeante

Seulement, petit détail gênant, la conférencière, originaire du Pakistan, n’avait pas pour but de faire l’éloge d’un système islamique parfaitement conçu mais au contraire d’en dépeindre les travers culturels peu glorieux, inspiré de désagréables expériences et de mauvais souvenirs. Un témoignage encouragé par de nombreux groupuscules catholiques radicaux, soutenant l’évènement intitulé « La rencontre annuelle des femmes de Hibbing ». Les affiches et articles relatifs au rassemblement précisaient clairement que « toutes les femmes [étaient les] bienvenues ».

Alors que Rania Elsweisy avait réservé sa place, payé son billet et reçu confirmation de son acceptation à l’évènement, Mme Khan a ordonné aux bénévoles de la mettre dehors en la voyant. L’affaire datant de septembre, le CAIR (Conseil des Relations Américano-Islamiques), lobby musulman aux États-Unis, a fait savoir hier qu’il représenterait et soutiendrait la sœur voilée dans sa plainte pour discrimination.

Un commentaire

  1. Précison que c’est une chrétienne….

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*