Accueil / Actualités / En état de mort cérébrale, elle met au monde son bébé

En état de mort cérébrale, elle met au monde son bébé

Rien n’est impossible avec la volonté du Tout Puissant et Son décret est immuable. Tels sont les mots qu’inspire ce petit miracle survenu en Hongrie l’été dernier et révélé mercredi.

L’hôpital de Debrecen, à l’est de la Hongrie, a annoncé qu’un enfant était né en bonne santé malgré l’état de mort cérébrale de sa mère. Les médecins ont maintenu la future maman en vie pendant 92 jours, alors qu’elle avait été victime d’une hémorragie cérébrale lors de la 15e semaine d’une grossesse qui en compte en moyenne 38.

Un cas « unique » au monde selon l’hôpital

« Le bébé grandit déjà à la maison, au sein de sa famille, il a vu le jour durant l’été par césarienne », a déclaré Bela Füredi, le président du centre de sciences médicales de l’Université de Debrecen devant des journalistes. « Il est né à la 27e semaine de grossesse (soit après un peu plus de 6 mois), il pesait seulement 1,42 kg, mais était en bonne santé », a ajouté le médecin.

En plus de donner la vie à son enfant avant de quitter cette dounia, l’état de la défunte mère a permis de sauver quatre personnes en leur faisant don de son cœur, son pancréas, son foie et ses deux reins.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*