Accueil / Actualités / Athènes : Construction de la première mosquée

Athènes : Construction de la première mosquée

Après plusieurs années d’attente, le projet de construction de la première mosquée d’Athènes a enfin été accordé jeudi 14 novembre.

Première mosquée officielle

Annoncé pour la première fois en 2000, ce projet a été plusieurs fois reporté en raison de l’opposition de l’Église orthodoxe nationale et des habitants des zones concernées.

Face à l’augmentation du nombre de musulmans, de nombreuses mosquées non-officielles avaient été ouvertes dans des locaux délabrés du centre-ville d’Athènes. En 2011, le gouvernement a de ce fait été contraint d’adopter une loi sur la construction d’une mosquée, dont le premier appel d’offres n’a pu être lancé qu’en juillet 2013.

Il s’agira alors de la première mosquée officielle qui sera construite à Athènes, sur un terrain qui servait de garages militaires, dans le quartier populaire de Votanikos. D’un budget de 946.000 euros, le lieu de culte musulman sera d’une superficie de 600 m2. Le ministère a indiqué que la construction de la mosquée devra être achevé dans les six mois qui suivront la signature de l’accord entre l’Etat et les constructeurs, prévu très prochainement -s’il plaît à Allah.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*