Accueil / Actualités / Tahiti : islamophobie manifeste

Tahiti : islamophobie manifeste

Le 15 octobre dernier a été inaugurée la première mosquée tahitienne par Hicham El Berkani, un jeune parisien exilé sur l’île. Ouverte dans les règles, elle sera fermée 4 jours plus tard. En Polynésie, l’Islam ne semble pas être à sa place et pour cause, l’écrasante majorité de la population est chrétienne. L’islamophobie ambiante est bel et bien perceptible et cela n’a pas l’air d’affecter grand monde sur le continent.

Pire, ce sont des mouvements anti-Islam et anti-mosquées qui se forment… Un climat des plus froids au pays du soleil.

 

8 plusieurs commentaires

  1. Vous dites que la mosquée a été ouverte dans les règles? Quelle blague, entre la destination des locaux « à usage de bureaux » selon la bail de location, et le pseudo imam qui ne fait aucune démarche auprès de la commission de sécurité de la mairie pour certifier que sa « mosquée » est conforme pour recevoir du public… Bref, son local a été ouverte en pleine illégalité!!! Ça vous fait mal, ça hein… Quelle mauvaise foi dans vos propos, dommage que nous voyons clair comme de l’eau de roche, nous, Tahitiens. allez je vais manger un bon morceau de Pu’a rôti. a ++ dans l’bus les barbus… 🙂

    • Il est vrai que vous manifestiez pour la sécurité des musulmans, quelle belle hypocrisie, Tahitien vous dites ? Ce qui est clair comme l’eau de roche, c’est votre racisme. Mais bon, on ne peut demander à des gens arriérés de pondre l’idée du siècle. Bon appétit !

  2. En 1940 Les allemands ont commençaient comme ça avec les juifs qui ne mangées pas de porc parceque juifs et musulman ne mange pas de porc alors que la bible est bien claire La question qui se pose, c’est pourquoi la bible et particulièrement l’ancien testament, interdit formellemnt la consommation des viandes porcines. Il se trouve une réponse que l’on trouve dans le nouveau testament et principalement dans les évangiles. Je vous invite à lire les versets suivant afin que vous conpreniez…

    Mt – Evangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 31

    Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.

    Mt – Evangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 32

    Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

    Mc – Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 11

    Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.

    Mc – Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 12

    Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.

    Mc – Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 13

    Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.

    Mc – Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 16

    Ceux qui avaient vu ce qui s’était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.

    Lu – Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 32

    Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d’entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.

    Lu – Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 33

    Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.

    Aprés avoir lu ces versets, nous constatons en effet tout en restant dans un contexte biblique que si le porc est interdit dans les religions chrétiennes, c’est qu’il est impur et c’est le lieu de refuge des démons ! C’est la bible qui le dit. Bonne appétit

  3. Voila devant des cameras un tahitien ose nous dire que 90% des attentas terroristes sont fais par des musulmans…

    Quelle bassesse douverture sur le monde j aimerais connaitre la source de ces chiffres qui bien entendu est erronnee..

    Depuis quand avons nous des comptes a rendre sur notre mratique religieuse du moment que lon interfere pas dans votre vie quotidinne cest juste de lordre de lintime mais bon le coté intime vous ne connaissez pas entre libertinage debauche cest vrai qu il faut souligner que la.quasi totalité des pedophiles sont…….FRANCAIS, les curees n en parlant pss donc parler avec de vrai sources pas des chiffres sortis de votre imagination

    Au plaisir de lire mes porcinets

  4. je préfère 100fois être un pédophile qu’un sauvage qui fréquente les mosquée en pyjama du 10e siècle. Ptdr quoi on est en 2013 et la conenrie de l’illuminé Mahommet a été largement démontré. Sans crédibilité, vos paroles ne sont pas recevable par l’homme…

    • D’accord Sylvain, c’est noté. Votre commentaire illustre parfaitement une chose simple : l’ignorance engendre la haine.

    • Message pour l’homme

      Avoir
      Un coeur pur dans un vêtement sale
      est meilleur qu’un coeur sale
      dans un vêtement propre .

      A comprendre ce que cela veut dire.

  5. ‘Avant chaque parole, chaque action,
    demande toi ma sœur, mon frère…
    Si c’est ton ange droit ou gauche qui va en prendre note. »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*