Accueil / Actualités / Nous sommes le 1er Muharram 1435 !
Image d'illustration, cycle lunaire

Nous sommes le 1er Muharram 1435 !

Le calendrier hégirien communément appelé « calendrier musulman » est basé sur le cycle lunaire. Longtemps oublié, et encore trop délaissé, ce calendrier refait petit à petit surface dans la nouvelle génération musulmane. On aperçoit par exemple de plus en plus de sites qui inscrivent dans leur éphéméride la date hégirienne. Ce dernier se base sur la hijra du Prophète (paix et salut sur lui) de La Mecque à Médine. Nous sommes donc aujourd’hui, en ce mardi 5 novembre 2013, le 1er Muharram 1435.

Il est important pour connaître sa religion de connaitre le calendrier qui lui est associé et par là même, les jours marquants. S’il n’est pas coutume dans la Sunna de se souhaiter « bonne année », il n’en demeure pas moins que le musulman doit se remémorer ce jour et l’honorer et honorer Dieu de lui avoir permis de le vivre. Que les louanges soient à Allah, Seigneur des Mondes.

« Le nombre de mois, auprès d’Allah, est de douze (mois), dans la prescription d’Allah, le jour où il créa les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. (Durant ces mois), ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.» (Coran, 9 : 36).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*