Accueil / Actualités / Qatar : la statue de Zidane déboulonnée par éthique

Qatar : la statue de Zidane déboulonnée par éthique

Zinédine Zidane, ex-numéro 10 de l’équipe de France a quitté la sélection française d’une manière mémorable en adressant un dernier « coup de tête » en plein thorax au défenseur italien Marco Materrazi, le tout en finale de la coupe du monde de football en 2006.

Tellement mémorable que…

Cette action a fait le tour du monde et a suscité une telle déferlante qu’on en a fait une statue. Cette dernière conçue par l’artiste français Adel Abdessemed, de bronze, fait plus de cinq mètres de haut et plusieurs tonnes. Achetée par l’Autorité des musées du Qatar, dans le cadre des préparatifs avant la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar, celle-ci a atterri sur la cornique de Doha. Mais pas au goût de tous.

En effet, islamiquement, l’idolâtrie est interdite et par là même, les statues humaines. Déboulonnage oblige, Zizou n’a rien à faire en bronze au Qatar, la statue de ce « coup de tête » devrait rejoindre au Musée arabe d’art moderne de Doha l’exposition d’oeuvres d’Adel Abdessemed intitulée « L’âge d’or », ouverte début octobre, selon 7sur7.be.

Il semble que les réseaux sociaux et les différentes prises de paroles aient réveillé la conscience islamique de l’état qatari, lui rappelant ainsi que les excès n’ont pas leur place en Islam et que, la loi d’Allah devrait demeurer la loi du pays.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*