Accueil / VIDÉOS / Hawaï : émouvant sauvetage d’un dauphin… par un plongeur

Hawaï : émouvant sauvetage d’un dauphin… par un plongeur

Kona, île d’Hawaï, est connue pour ses raies mantas dont les apparitions régulières la nuit sont uniques dans le monde. Un groupe de plongeurs en sortie nocturne rencontre un dauphin à la nageoire blessée qui réclamait visiblement leur aide. Retour sur cette histoire exceptionnelle.

Instinct de survie

Ces plongeurs ne devaient pas s’attendre à rencontrer à Kona un dauphin blessé (la nageoire pectorale gauche par une ligne de pêche et un hameçon). En détresse, son instinct de survie l’a conduit à nager tout autour des plongeurs pour leur montrer sa plaie et demander leur aide. Un comportement pour le moins inhabituel qui montre que le cétacé savait parfaitement qu’il n’y avait que ces hommes qui pouvaient le soigner. On peut voir ici que le dauphin fait preuve d’un calme remarquable tandis qu’un des plongeurs tente délicatement d’enlever la ligne de pêche.

Histoire aussi belle qu’émouvante

Cela apporte un message d’espoir à tous ceux et celles pensant que l’Homme ne sait que détruire la nature. On n’imagine pas un dauphin demandait de lui-même l’aide à des humains pour sauver sa vie, c’est vraiment incroyable et touchant. Mais sans la Grâce d’Allah Le Tout Puissant cette rencontre n’aurait pu avoir lieu. Un moment qui restera inéluctablement inoubliable pour ce plongeur, tout comme pour ce dauphin.

 

Source et Crédit photo : mantarayshawaii.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*