Accueil / Actualités / Tags sur la mosquée de Carpentras
Crédit photo : vauclusematin.fr

Tags sur la mosquée de Carpentras

Carpentras, sous-chef lieu du Vaucluse. Ville à forte population musulmane mais ville visée par le FN depuis des lustres. Dans la nuit de vendredi à samedi, de nombreux tags ont été retrouvés sur les murs de l’édifice, ce qui replonge la ville dans ses sombres années.

Tags fascistes, croix gammées…

Le ou les vandales ont fait dans la diversité. On a donc retrouvé une multitude d’inscriptions allant de « saleS arabes » à « Heil Hitler ». « Nous sommes très touchés car nous défendons le vivre ensemble » confiait Khalid Belkhadir, président du Conseil Régional du Culte Musulman en Provence-Alpes-Côtes-d’Azur et de la mosquée de Carpentras. Une plainte sera déposée au commissariat de Carpentras selon ce dernier.

Francis Adolphe, maire socialiste de la ville, a témoigné son indignation sur son blog personnel qualifiant cet acte « d’intolérable ».

« Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte odieux qui n’exprime que la bêtise et qui renvoie aux heures les plus sombres de notre histoire. Notre ville et ses habitants n’ont pas à subir cela, car cet acte n’est pas représentatif de Carpentras. » ajoute t-il.

L’islamophobie n’a pas fini de faire des ravages, malheureusement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*