Accueil / VIDÉOS / USA : Ils prient en public, voyez la réaction des passants

USA : Ils prient en public, voyez la réaction des passants

Avez-vous déjà osé prier en pleine rue en pays non-musulman ? Dans un parc ou sur un parking ? Deux jeunes Américains ont décidé de le faire en cœur de New-York et de filmer les réactions des passants. Curiosité, intérêt, dialogue, mimétisme, défense même parfois… La manière dont les personnes ne sachant pour la plupart que trop peu de choses au sujet de notre belle religion sont diverses et majoritairement positives.

Voici encore une façon de faire connaître l’Islam et une initiative à saluer tant la vidéo est émouvante.

4 plusieurs commentaires

  1. dommage que sais pas traduit en anglais

  2. Oûm la révolte

    Le frère prie en slim taille basse et ça choque personne … la hawla wala qowata ila billah!

    • selem a3likoum.subhanellah ton commentaire m’a choqué:OAs tu vu seulement le merveilleux moment à 2 minutes de la vidéo quand ces jeunes imitent les gestes du frère sans savoir qu’ils imitaient la salat, n’as tu pas vu quelle jolie forme de dawa cette initiative a été? Non toi t’es occupé a cherché le moindre détail pour incriminer ton frère! Tu n’as pas vu qu’il priait au moins? Un jeune au USA quand on sait la fitna qui y règne? N’as tu pas vu son initiative du cœur pour faire connaitre l’Islam? Ecoute combien même il porte une tenue qui annule sa prière, sache que peux être il est ignorant, à ce moment la quand tu peux fais le rappel à la personne, sinon fais lui une dou3as, engage toi dans la dawa pour rappeler la tenue légiférée pour prier sinon Allah subhanou pardonne aux musulmans qui font une chose par ignorance, al hamdoulilah c’est pas les hommes qui nous jugeront mais Dieu sinon on finirait tous dans les abîmes! De deux désolé mais à aucun moment je n’ai vu une partie de son postérieur, de sa peau ou de ces sous-vêtements. Ca tenue parait descente et ton commentaire n’a aucun intérêt si ce n’est semé la fitna, t’occupez des choses futiles et jeter le discrédit sur le musulman. J’aurais préféré que tu écris « ma’sha allah quelle belle initative, qu’Allah leur accorde le paradis. Juste petite question pour les connaisseurs, on peut prier en tenue de ville comme le frère ci-dessus ou faut il un habit spécifique?barak allahu fikoum »C’ets pa splus sage non? kheir we selem

  3. Certe la tenue vestimentaire est importante mais seul Allah Azzawajal sera juge de l’acceptation ou non de nos bons actes !!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*